Retour
030509

Aménagement d’un restaurant d’entreprise – Chopard & Cie SA

Entreprises

Types de mandat

Projet et exécution

Dates

Autorisation de construire : août 2008
Fin de chantier : 2012

Données techniques

1’612 m2 de SBP, 7’176 m3 SIA

Lieu

Meyrin

Collaborateurs

J. Leresche, S. Schmidt, S. Bonnet Masimbert, 
J. Dunand, J. Cingria

 

Programme

Dans le cadre du développement de l’entreprise, il était devenu indispensable d’agrandir la cafétéria et moderniser sa cuisine, de
manière à offrir aux collaborateurs un environnement convivial et à la hauteur des exigences de la marque. Au lieu de transformer les locaux existants, l’option retenue nous a permis de proposer une extension du site par la réalisation d’un nouveau bâtiment.

Si son expression architecturale (façade ventilée avec finition en Eternit) se distingue volontairement des autres bâtiments du site, sa volumétrie et sa trame structurelle reprennent les éléments définis à l’origine.
L’ensemble garde ainsi son homogénéité fonctionnelle. Si nous trouvons la cuisine et la cafétéria au rez-de-chaussée, le 1er étage, qui s’ouvre sur une large terrasse côté bâtiments existants, est réservé aux salons de réception alors que le 2ème étage abrite le musée de la marque.

Un soin particulier a été apporté aux détails de finition, de même qu’au choix des matériaux et teintes, aussi bien pour les façades que pour les aménagements intérieurs. À cet effet, le choix structurel permet, par des points porteurs bien dimensionnés, d’accepter de grandes portées et de libérer ainsi les plus grandes surfaces possibles sans encombrement.

en savoir plus

menu