Institut Universitaire de Médecine Légale (IUML) – Genève

Type de mandat

Projet et exécution.

Dates

Autorisation de construire : février 2011
Chantier : 2011-2015

Collaborateurs

J. Dunand, M. Delapierre, V. Paclet, A. Belladon, W. Marsura, A. Piazza, S. Romiguier, G. Chenu-Suchet, E. Kummer, J.-P. Tournigand-Demilly, S. Burry, V. Burri

Données techniques

3’219m2 SNP

Programme

Dans le cadre des étapes 5 et 6 du Centre Médical Universitaire, un nouveau projet a vu le jour pour les HUG. Il s’agissait de restructurer dans un environnement high-tech les plateaux techniques de la Médecine Légale, du Service de pathologie clinique, la sérothèque, les archives et l’anatomie. La complexité du thème associé à une nécessité de maintenir en fonction l’institut a nécessité un travail en étape et une grande coordination technique et de chantier mais aussi une bonne communication avec les utilisateurs.
Situé sur deux étages du CMU, le nouveau plateau technique comprend trois salles d’autopsie, toutes équipées d’un matériel technologique de pointe, assurant par ailleurs sécurité et confort des professionnels. Un système de ventilation ultra-perfectionné les protège des risques sanitaires et chimiques liés à leur profession.