Bureau

Le Maître d’Ouvrage

Le bureau a toujours souhaité placer le Maître d’Ouvrage au centre de ses préoccupations, en privilégiant l’intervention fonctionnelle plutôt que formelle, en apportant des solutions durables sur le soin apporté aux détails et sur leur mise en oeuvre, en exigeant une grande rigueur d’exécution.

Un nouveau défi

Chaque problème posé est un nouveau défi qui sera défini par le site, le contexte, la fonction et les moyens disponibles.

Une architecture contemporaine

Si notre architecture se veut contemporaine, nous ne proposons pas un langage unique. 
Elle se réalise dans le respect des coûts annoncés et dans les délais impartis.
 Cette approche du projet est à nos yeux garante de la confiance de nos clients, afin que la relation mandant-mandataire puisse déboucher aussi longtemps que possible sur de nouveaux projets. 
Nous considérons la fidélité de nos mandants comme la meilleure preuve que nous avons atteint les objectifs de qualité qui nous ont été confiés au début du projet.

Une architecture réaliste

Notre rôle d’architectes est de proposer une architecture réaliste, dans laquelle nous pensons nous reconnaître, tout en sachant faire place au compromis quand les objectifs évoluent en cours de traitement d’un dossier.

Transmettre un savoir-faire

Depuis 1966, le bureau s’est donné les moyens techniques et technologiques de transmettre un savoir-faire aux 
plus jeunes, soit de manière interne au bureau, soit en participant à une formation complémentaire extérieure. 
Dans ce but, chaque fois que l’occasion s’y prête, au moins un collaborateur du bureau participe aux activités des associations professionnelles et suit des séminaires ou des cours de formation continue. 
Année après année, nous offrons à des apprentis ou des stagiaires de compléter leur formation scolaire et universitaire. Nous collaborons ainsi à permettre le renouvellement des effectifs de la profession.