Bureau

1910

Création de la société de Roulet et Addor agence immobilière.

1948

Changement de raison sociale par la création de la société Addor et Julliard qui regroupe sous une seule entité trois domaines d’activités, une agence immobilière, un bureau d’architecture et un bureau d’ingénieurs civils.

1966

Messieurs Georges Addor, architecte FAS et Horace Julliard, régisseur, cèdent la direction de leur société à Messieurs Dominique Julliard, architecte EPFZ-SIA et Jacques Bolliger, architecte FAS, sous la raison sociale Julliard et Bolliger Architectes.

1986

Souhait de Monsieur Dominique Julliard de cesser son activité et proposition à son associé Jacques Bolliger d’élargir le collège des associés en permettant à Messieurs Walter Bayerl, architecte, Marcel Lellouch, architecte, Pierre-Alain Portier, architecte IUT et François de Planta, architecte EPFL-SIA, de participer activement à la direction du bureau d’architecture. Ces nouveaux associés constituent ainsi la troisième génération à la tête de l’entreprise. En 1996 François de Planta et Pierre-Alain Portier reprennent seuls la direction de la société, qui change de raison sociale pour devenir : de Planta et Portier Architectes (Société en nom collectif).

1998

Afin d’élargir les prestations qu’ils pourraient réaliser, Messieurs de Planta et Portier créent une nouvelle société sous forme d’une Société Anonyme sous la raison sociale: de Planta et Portier Architectes S.A. Cette structure juridique, dans la mesure où la conjoncture le permet, pérennise l’entreprise et donne l’occasion aux plus jeunes générations de reprendre le flambeau le moment venu.

2008 – 2012

La direction s’étoffe avec, en 2008, l’accession de Monsieur Johann Leresche, architecte EPFL-SIA, au poste de directeur puis, en 2012, les nominations de Madame Caroline Chaix au poste de directrice administrative et de Monsieur Stéphane Chambat en tant que mandataire commercial.

2017

Monsieur Pierre-Alain Portier prend sa retraite et quitte le bureau. Madame Caroline Chaix et Messieurs Johann Leresche et Stéphane Chambat deviennent associés. La raison sociale devient : de Planta et Associés Architectes SA.