Bureau

Le bureau est actif dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture d’intérieur. Il procède aussi à des expertises immobilières ou techniques. Ses mandats proviennent indifféremment de collectivités publiques ou de particuliers et concernent des projets d’échelles très variables, allant du plan d’urbanisme au dessin intérieur, en passant par la restauration.

Le bureau peut :

Offrir une prestation totale pour l’ensemble des phases d’un dossier, de l’avant-projet au décompte final.

Offrir une prestation totale ou partielle dans le cadre d’un pool de mandataires constitué en société simple pour répondre de manière pluridisciplinaire aux mandats qui lui sont confiés.

S’associer avec un confrère architecte et définir, d’un commun accord, les prestations exécutées par l’un et par l’autre.

Assumer un mandat dans le cadre d’une entreprise générale en établissant le projet et le dossier d’exécution, la gestion de chantier étant dévolue à l’entreprise générale.

Agir en tant que Maître d’Oeuvre délégué se substituant à un Maître d’Ouvrage souhaitant réduire son implication dans la réalisation de son projet.

Chaque fois que l’occasion lui en est offerte et dans la mesure où ses compétences peuvent s’exprimer valablement, le bureau participe à des concours d’architecture, à des concours d’idée ou à des appels d’offres publics. C’est pour le bureau l’occasion d’une réflexion élargie sur la problématique architecturale posée. 
En fonction des programmes, nous n’hésitons pas à faire appel à des mandataires spécialisés.